Site exclusivement réservé aux professionnels - Prix HT

Poubelle tri selectif

Choisir le meilleur équipement adapté à votre entreprise.

Pour aider à préserver l’environnement et les ressources naturelles, trier les déchets constitue une action très importante dans le but de réduire le volume des ordures à traiter et de les recycler. Avoir une poubelle de tri sélectif est indispensable pour nos maisons, bureaux, entrepôts, mairies… ainsi que pour la planète et la pollution. Le recyclage permet de fabriquer de nouveaux produits à partir des matières premières pour une économie d’énergie.

Il y a 60 produits.

Affichage 1-60 de 60 article(s)

L’ensemble de notre gamme de tri-sélectif est conçu pour optimiser le mieux possible le tri grâce à une signalétique visible rapidement (bleu > papier ; jaune > plastique ; rouge > métal ; gris > autres déchets ; vert > emballages en verre ; bleu > gobelet ; violet > pile ; marron > cartouche) et des pictogrammes pour aider vos employés qui ont du mal à mémoriser les déchets à jeter ainsi que des ouvertures calibrée sur-mesure. Une personnalisation des couleurs de vos conteneurs, de la signalétique, des couvercles et de la langue est également possible sur demande pour un agencement libre en fonction des consignes de tri de votre établissement. Avec une contenance allant de 4 à 110 litres, nos conteneurs s’adaptaient parfaitement aux entreprises et collectivités suivant la taille de votre pièce ou le volume de personnes. De plus, nous proposons des modèles avec ou sans pédale permettant une ouverture facile pour une hygiène irréprochable ainsi que des modèles avec ou sans roulettes pour une manipulation simplifier. La plupart de nos corbeilles sont équipées d’un seau intérieur ou d’un bac à poignées avec la possibilité d’ajouter des sacs-poubelle noir, bleu, blanc ou transparent suivant vos besoins de tri de ramassage.

Personnaliser vos poubelles en fonction de vos besoins.

Pour une meilleure gestion des déchets, plusieurs solutions de recyclage sont possibles suivant la collecte des déchets voulue. Nous proposons des stations de tri double, triple ou quadruple en acier galvanisé ou inox avec plusieurs ouvertures disponibles qui s’adapte parfaitement à votre environnement de travail du fait de son côté pratique et résistant.

Vous pouvez également choisir des poubelles de recyclage design et colorées permettant une identification rapide du type de déchets. Possibilité de les installer les uns à côté des autres ou séparément dans une pièce. Certains conteneurs sont équipés d’un système de fermeture à clé pour une sécurité optimale du contenu comme pour des papiers confidentiels par exemple. Ou inversement, un système Vigipirate pour une surveillance permanente du contenu de la poubelle tri sélectif.

Où faites le choix de nos supports à sac-poubelle avec ou sans couvercle, facile à utiliser et à entretenir notamment en cas de manque de temps. Le maintien du sac se fait par une ceinture élastique pour un tri des déchets simple et pratique.

Toutes nos poubelles intérieures comme extérieures, permettent de faciliter la collecte d’ordures ménagères, éviter les mauvaises odeurs et donc favoriser la propreté des lieux. Les corbeilles sont fabriquées en acier galvanisé ou en inox pour assurer une protection optimale des surfaces et une valorisation des déchets.

Analyser des déchets recyclables

Avant d’installer un tri sélectif, il est important d’avoir une vision claire et précise des déchets à collectés grâce à quelques questions :

- Quel est l’espace disponible ?
- Quelle taille de poubelle ai-je besoin ?
- Combien de bacs ai-je besoin ?
- Quels déchets dois-je trier (plastiques, emballages ménagers, cartons, cartouches…) ?
- Quelle quantité de déchets par jour ou semaine ?

Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à mettre en place une réduction des déchets grâce à des collecteurs de tri sélectif.

Traitement des déchets en entreprise.

Depuis le 1 juillet 2016, une nouvelle réglementation oblige les entreprises générant plus de 1100 litres de déchets par semaine ou qui ne bénéficient pas de l’intervention des collectivités territoriales dans la gestion de leurs déchets à procéder au tri sélectif en triant leurs déchets en 5 flux (papier, plastique, verre, métal et bois). En cas de non-respect de la collecte séparée des déchets, les sanctions peuvent être de 2 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende, voir la fermeture de votre société. Cependant, les entreprises ont beaucoup à gagner, contrôler son volume de déchets permet de réduire les coûts de gestion, les prix des emballages, etc..