Rayonnage industriel

Résultats 1 - 34 sur 34.
Résultats 1 - 34 sur 34.
Le rayonnage industriel lourd est une solution de rangement destinée aux entreprises et aux industries qui souhaiteraient stocker plus facilement de lourds et volumineux articles dans leurs entrepôts.

Le rayonnage industriel charge lourde est utilisé dans les réserves des grands magasins, dans les espaces de stockage des entreprises, dans les ateliers et les garages auto-motos. Il peut servir à emmagasiner des cartons de toutes les dimensions, des bacs en plastique, de cartons, des pneus neufs ou d’occasion ainsi que des pièces détachées. Son usage varie en fonction des segments d’activités. 

Quels sont les différents types de rayonnage industriel-lourd ?

Les deux principales catégories de rayonnage pour les industries sont le palettier qui sert à entreposer les palettes industrielles, et le rayonnage lourd qui sert à engranger les marchandises en tous genres.
• Le palettier
Le stockage des palettes nécessite des rayonnages spécifiques. Le palettier ou rayonnage industriel lourdpalette est fiable et très résistant. Chaque niveau est en mesure de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 3 tonnes. Le rayonnage industriel lourd palette se décline en plusieurs dimensions. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, vous trouverez toujours le rayonnage palettier qui s’adaptera à vos besoins. 
La taille standard d’un palettier est de 800 mm x 1200 mm. Il est possible de ranger 2 ou 3 palettes par niveau pour une charge maximale de 3500 kilos (par niveau). Cette solution vous permet de stocker un grand nombre de marchandises industrielles en toute sécurité. 
• Le rayonnage industriel
Le rayonnage industriel est disponible en différentes configurations. Pour la finition, vous avez le choix entre la version galvanisée ou la version peinte. 

Pour l’entreposage des marchandises industrielles, il est préférable de tabler pour le rayonnage lourd. Sachez que la profondeur par niveau de ces structures peut aller jusqu’à 1000 mm, tandis que le rayonnage peut aller jusqu’à 2400 mm. En d’autres termes, les plateaux peuvent accueillir des objets e grandes dimensions. En outre, les plateaux qui ont une largeur de 1500 mm et d’une profondeur de 400 mm sont en mesure de supporter un poids qui avoisine les 800 kilos. 
Quels sont les critères de choix d’un rayonnage industriel lourd ?
Le choix du rayonnage industriel charge lourde dépend essentiellement de la manutention, du type de charges, de l’endroit où il est destiné et de la finition générale.
Pour l’entreposage des articles ou des produits sur rayonnage de faible hauteur, un palettier ou un transpalette est recommandé. Par contre, pour la manutention de charges sur rack de stockage à palette au moyen d’un chariot élévateur, un rayonnage lourd est plus approprié.
Le choix d’un rayonnage dépend également du lieu d’installation. Un rayonnage lourd en acier galvanisé est plus utile dans les réserves ou les zones industrielles. Le palettier, quant à lui, convient à tous les types d’emplacement. 

Quels sont les avantages offerts par le rayonnage industriel-lourd ?
Le rayonnage industriel charge lourde octroie de nombreux avantages. En plus d’être économique, le rayonnage industriel-lourd est très facile à installer et à désinstaller. Cette structure est suffisamment solide pour supporter des charges dont la masse peut aller de 500 kilos à un millier de kilos par niveau 
Le montage d’un rayonnage se fait par simple assemblage d’un élément principal, avec un ou plusieurs éléments accessoires. L’autre avantage offert par le rayonnage industriel-lourd est qu’il n’a pas besoin d’être fixé à la façade. Les modèles que nous proposons possèdent un système de fixation autobloquant que nous renforçons au moyen de goupilles de sécurité. Les échelles qui permettent d’accéder aux étagères sont également faciles à monter. Les entrepôts étant des endroits humides, le rayonnage industriel-lourd est conçu avec des matériaux qui résistent à la rouille.
Quels sont les éléments qui constituent un rayonnage industriel-lourd ?
Un rayonnage industriel-lourd se compose de tablettes, de platelages, de longerons ainsi que de traverses de renfort. 
Les tablettes sont classiquement formées de deux longerons sur lesquels on peut accéder via l’échelle. Elles sont aussi composées d’un plateau que l’on appelle le platelage qui est l’élément que l’on place entre chaque longeron. Pour renforcer cette structure, nous ajoutons des traverses dont les dimensions sont définies en fonction de la longueur de la paire de longerons. 
Vous avez le choix entre deux types de longerons, entre autres, le GV3 et le GV4. Pour les GV3 qui sont conçus avec de l’acier galvanisé, les plateaux en métal se clipsent aisément à l’intérieur des longerons. Les GV4, eux, servent de support pour le platelage. Les pattes d’accrochage doté d’ergots servent à régler la hauteur depuis l’échelle. Les traverses métalliques optimisent la capacité du rayonnage industriel-lourd à supporter les marchandises déposées sur le plateau.

Entre le platelage aggloméré et le platelage métallique : que choisir ?
Le choix entre le platelage métallique ou aggloméré dépend de la nature des marchandises que vous souhaitez entreposer et aussi de votre budget. L’aggloméré est une solution économique, mais en toute honnêteté, ce matériau n’est pas aussi résistant que le métal. Il n’est pas conseillé pour le stockage des produits lourds. Par ailleurs, les platelages métalliques sont plus esthétiques. Ils ne manqueront pas de mettre en valeur l’intérieur de votre entrepôt. 
Comment choisir les bonnes mesures ?
Les mesures d’un rayonnage dépendent du poids des charges que vous souhaitez entreposer. Ce paramètre servira toujours de référence que vous souhaitiez stocker des cartons, des bacs en plastique, des pneumatiques, des pièces automobiles ou des produits périssables. En connaissant les dimensions des articles que vous souhaitez stocker, vous allez résoudre tous vos problèmes d’entreposage le moment venu.
Le rayonnage industriel lourd peut-il être conçu sur mesure ?
Oui, le rayonnage industriel-lourd peut être conçu sur mesure et même avec la finition que vous souhaitez. Tout dépend des dimensions dont vous avez besoin. Notre équipe se fera un plaisir d’étude la faisabilité de votre projet. La mode est actuellement au rayonnage industriel peint qui est non seulement esthétique, mais également facile à entretenir. Le rayonnage lourd peint est plus est visuellement plus attractif que le rayonnage entièrement fabriqué en acier galvanisé.

Vous en avez assez de perdre de l’espace ? Vous voulez optimiser les surfaces disponibles dans vos entrepôts ?
Vous souhaitez garder un œil sur vos marchandises même si ces dernières sont de plusieurs dizaines de tonnes ? Vous voulez stocker de manière sécurisée vos produits les plus encombrants ? Aujourd’hui nous vous offrons toutes les solutions avec un seul produit, les rayonnages cantilevers.

Qu’est-ce que le rayonnage cantilever ?

Comparé au système de rayonnage classique, il est beaucoup plus adapté aux besoins des entreprises. En effet, son système de stockage en porte à faux, ses nombreuses structures adaptables et extensibles à l’infini pour certains modèles permettent de trouver la clé du problème de stockage de charges dépassant la tonne. Nous pouvons, entre autres, citer, les profils et tubes métalliques qui seront plus facilement classés. Les panneaux en bois, les plaques et les poutres deviendront des soldats bien rangés dans leurs rangs. Et en dernier lieu, les bastaings, les barres métalliques et les tuyaux en PVC ne seront plus des fardeaux pour vos employés. Un rayonnage est composé de trois éléments fondamentaux, qui sont tous disponibles sur notre site. À savoir, l’ancrage qui sera la base de la structure. Ensuite viennent les plateaux suspendus, qui serviront à mettre les charges. Et en dernier lieu, les bras qui font office d’extension pour permettre de couvrir une plus grande surface.

Pourquoi utiliser ce type de rayonnage ?

Tout simplement pour un rangement plus facile et sécurisé. De plus, le rayonnage cantilever est disponible pour tous vos besoins, que nous prendrons soin d’analyser avec nos conseillers disponibles à toute heure. De manière générale, il existe deux grandes familles : le rayonnage cantilever lger et le rayonnage cantilever lourd. Si vous êtes un industriel qui souhaite stocker ses matériaux à l’intérieur alors nous avons des modèles d’intérieur qui feront votre bonheur. Si, dans le cas contraire, vous souhaitez mettre vos biens à l’extérieur alors des modèles plus grands sont à votre disposition. La particularité et la nouveauté résident dans la possibilité de passer d’un stockage horizontal à un stockage vertical pour optimiser l’espace. Vous avez aussi le choix entre la version simple face, qui est la plus commune, consistant à placer le rayonnage contre le mur ou la version double face permettant l’accès aux marchandises sur chaque côté des rayons. 

Le rayonnage cantilever lger

Pour vos charges inférieures à 400 kg par bras et 1 tonne par colonne, nous vous conseillons le rayonnage cantilever léger. Idéal pour les hangars, ce type de rayonnage s’installe en moins de quinze minutes, montre à la main et peut, comme tous ses homologues être étendue sans limites. Également disponibles à l’extérieur, nous pourrons, après des études techniques, vous proposez des auvents ou d’autres types de protection pour vos marchandises. Son principal avantage reste la rapidité de consultation des produits dont vous bénéficierez. Comme il s’agit du modèle léger, il sera possible de faire les opérations de manutention sans avoir recours à des élévateurs ou d’autres machines. De nombreux modèles sont équipés de roulettes, dans l’optique de faciliter toutes les opérations et vous éviter d’avoir des coûts supplémentaires. 

Le rayonnage cantilever lourd

Quand il s’agit du rayonnage cantilever lourd, les chiffres augmentent de manière exponentielle. La charge par bras passe à 1 tonne et peut même aller jusqu’à 3 tonnes en fonction des modèles et de vos besoins. Les charges par colonne suivent cette tendance et peuvent facilement aller à la dizaine de tonnes. Ce type de stockage est surtout adapté pour les bâtiments autoportants, qui vous permettront de gagner du temps, de l’espace et surtout de l’argent. Le montage du local se fait en parallèle avec celui du rayonnage et au bout d’une demi-journée, vous aurez à votre disposition un local sécurisé avec des rayons qui sont avec un revêtement galvanisé pour vous offrir à la fois l’esthétique et l’efficacité. Si vous êtes un professionnel dans le domaine des véhicules, à savoir transport ou exposition, ce type de rayonnage vous donnera la possibilité de prendre soin de vos voitures sans prendre le risque de rayer la peinture ou d’user les pneus.

Combien devez-vous payer ?

Comme tout produit, les prix sont étroitement liés à la prestation que vous demandez. Tout dépend du nombre de colonnes que vous cherchez, du nombre de plateaux, de la capacité de ces derniers, du modèle, ou de la marchandise que vous souhaitez stocker. Vous avez la possibilité de nous contacter au téléphone ou par le biais de notre site internet afin que nous vous aidions sur le meilleur choix possible. La limite inférieure se situe dans les 100 euros pour les rayonnages standards. Les limites supérieures sont en fonction de vos besoins, en particulier pour les modèles de grande taille nécessitant une plus grande main-d’œuvre. Si la mise en place d’un bâtiment autoportant est souvent indissociable à une étude complète portant sur les intempéries du milieu et autres, l’investissement est rentable. En effet, par rapport à une construction classique, vous ferez facilement une économie de 40 à 45 %, voire 50 % dans certains cas.

Au niveau de la maintenance 

Les rayonnages cantilevers sont les meilleurs amis des industriels. De par leur utilisation simple et de leur praticité, ils vous charmeront encore plus avec leur très faible nécessité de maintenance. Avec de nombreux équipements de sécurité, comme les butées de bras ou les ancrages, tous les risques d’effondrement ou de casse du matériel sont minimes. Mais la confiance n’exclut pas le contrôle. Si par la plus infime des probabilités, vous rencontrez un problème ou une défaillance, sachez que toutes les pièces sont disponibles sans faire de bon de commande et pour un prix vraiment gagnant. Certaines pièces, comme les séparateurs d’appui sont sur le marché pour moins d’une dizaine d’euros. De plus, tous nos produits sont accompagnés d’une garantie, toujours pour vous permettre d’entreprendre en toute sérénité. Mais encore une fois, le choix final vous appartient, nous nous tenons à votre disposition pour vous offrir les meilleurs conseils au meilleur moment afin de vous aider à trouver le rayonnage qui vous correspond le mieux.

rayonnage industriel rayonnage metallique


Vous avez besoin d’une solution de stockage efficace ? Nous vous proposons un choix très varié de rayonnage metallique industriel de qualité pour répondre à ce besoin. Découvrez notre large gamme de rayonnages industriels et trouvez ce qu’il vous faut pour mettre de l’ordre dans vos entrepôts, ateliers ou réserves. Des dizaines de modèles sont disponibles dans notre sélection et ils sont tous dotés d’une robustesse et d’une résistance infaillibles. Selon vos besoins en stockage, notre personnel expérimenté sera ravi de vous accompagner dans votre recherche. Chez nous, vous êtes sûr de trouver le modèle de rayonnage industriel rayonnage metallique qu’il vous faut.

Les catégories de rayonnages disponibles

Nous vous proposons nombreux modèles de rayonnages qui sont tous différents les uns des autres, mais d’une manière générale, ils peuvent être classés en trois grandes catégories :
1- Le rayonnage léger : comprenant les étagères métalliques qui peuvent supporter jusqu’à 500 kg. Le rangement, tout comme le déchargement, s’effectue de manière manuelle et cette catégorie de rayonnage peut bénéficier d’un système de stockage à forte rotation, on parle également d’étagères picking selon le jargon du secteur, d’un système de stockage mobile ou fixe pour les produits d’archives ou un système de stockage en réserves pour les magasins.
2- Le rayonnage mi-lourd : solution de stockage pour des produits volumineux dont le poids total est compris en 500 kg et 1 400 kg. Le chargement et le déchargement se font manuellement pour les produits moins lourds et par le biais d’un transpalette pour les plus costauds.
3- Le rayonnage lourd : composé des modèles pouvant contenir au-delà de 1 500 kg de charges. Pour cette catégorie, la manutention doit se faire mécaniquement à l’aide d’un chariot élévateur. Les racks, permettant de stocker sur nombreux niveaux palettisés, ont été installés sous la surveillance du bureau d’études, une garantie pour leur fiabilité.
C’est à vous, donc, de voir quel type de rayonnage industriel il vous faut selon les objets ou produits que vous souhaitez stocker en lieu sûr, leur poids et leur fréquence de rotation s’il s’agit de stocks d’un magasin. Et en plus des modèles disponibles dans notre catalogue, nous réalisons également des rayonnages métalliques industriels sur mesure selon vos besoins et préférences. Nous pouvons même concevoir et fabriquer votre rayonnage industriel exterieur si vous le voulez.

Comment choisir le bon rayonnage métallique industriel ?

Comme il est déjà mentionné plus haut, la nature et les autres aspects des articles à entreposer sont à tenir en considération avant de choisir le type de rayonnage idéal. Mais il faut aussi noter que chacune des trois grandes catégories a plusieurs déclinaisons pour répondre à tous les besoins. Pour le rayonnage léger, par exemple, les solutions de stockage d’archives sont parfaites pour le rangement des classeurs, des boîtes d’archives et toutes sortes de documents. Et pour les dossiers en cours, le système de rayonnage de dossiers suspendus reste le plus pratique grâce aux rails de suspension de documents qui peut supporter 150 kg par niveau. Mais la première catégorie de rayonnage n’est pas seulement dédiée aux archives de dossiers, elle concerne également le stockage des bacs en plastique, des outils légers ou encore des colis. Mais pour ces derniers, un rayonnage polyvalent en structure tubulaire est conseillé.
Pour le rangement des produits plus volumineux ou semi-lourds, les rayonnages industriels dotés de plancher métallique sont parfaits pour stocker des liquides ou autres produits lourds. La plupart des modèles de cette catégorie sont modulables sur la hauteur et sur la largeur pour vous donner la liberté d’optimiser vos espaces de stockage comme bon vous semblent. Ils sont équipés de lisses autobloquantes ainsi que d’échelles en acier avec finition galvanisée ou peinture poudre Époxy. Pour les pneus, les jantes et autres objets mi-lourds cylindriques, nous avons des rayonnages à pneus très résistants, justement conçus à cet effet. Et concernant le stockage des vêtements sur cintres, nous avons les rayonnages métalliques idéaux pour cela qui sont robustes et supportent jusqu’à plus de 250 kg par niveau.
Pour les produits plus lourds, le rack est la plus judicieuse des options. Il a une capacité qui peut atteindre les 3 tonnes par niveau et disponible en différentes dimensions. Pour détailler un peu, un rack est un assemblage de nombreuses étagères pour le rangement de différents matériaux lourds. Ces étagères sont constituées d’éléments de départ et d’éléments suivants qui s’emboîtent pour gagner une bonne stabilité. Certains de nos modèles de rayonnages lourds sont modulables afin que vous puissiez avoir le choix sur la taille et la profondeur à privilégier en tenant compte de vos espaces d’entreposage et du type de produits à y stocker.

Choisissez des produits de rayonnage de qualité

Non seulement nous proposons des centaines de modèles de rayonnages industriels et rayonnages métalliques, mais nous vendons également des accessoires fiables pour optimiser l’efficacité des rayonnages. Dans notre sélection, vous pouvez voir des échelles, des traverses de stockage, des chandelles, des butoirs de protection, des longerons, des fixations et protection pour le rayonnage lourd, des platelages grillagés, des platelages caillebotis encastrés et bien d’autres encore. Nous avons une équipe de contrôle qualité qui assure la fiabilité de nos produits durant toutes les étapes de production. Des formations sont régulièrement organisées au sein de notre équipe dans le but de pouvoir vous offrir, non seulement des solutions de rayonnages industriels efficaces, mais aussi un service clientèle des plus satisfaisants.

Des professionnels expérimentés et bien formés à votre disposition

En faisant appel à nous, vous serez bien accompagné dans votre recherche de solution de rayonnage métallique industriel. Nos technico-commerciaux se feront plaisir de vous conseiller sur les modèles qui correspondront au mieux à tous vos besoins en stockage et entreposage industriels. Si vous souhaitez avoir un modèle personnalisé, ils feront le déplacement pour effectuer l’étude nécessaire de vos espaces et de la nature de vos produits à stocker avant de se mettre dans la réalisation de vos projets. Un devis et sans engagement vous sera rendu gratuitement avant de prendre une décision définitive. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver le rayonnage industriel qui vous conviendra parfaitement.
------------------------------------------------------
Demander un devis
 
Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA