Risque FME

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

La gestion du risque FME est une préoccupation majeuse sur les sites nucléaires de production d'électricité, en particulier dans les phases de travail en hauteur par les personnels évoluant en zone controlée.

Dans ce secteur, cette gestion du risque FME permet d'améliorer la sécurité nucléaire et permet en plus notamment de réduire les période d’arrêt de tranches des centrales nucléaires gérées par EDF.

L’utilisation de produits "risques FME" permet :
– d'exclure tous corps étrangers de la zone maintenue ou en travaux. Elle permet de visualiser et de limiter l’accès aux personnes. Cela empêche surtout la contamination par des corps étrangers dans les tuyaux ou les canalisations  (ex : obturateurs FME)
– la chute d’objets a un double impact : elle cause des blessures sur les agents mais aussi une contamination si le produit tombe dans une zone sensible (par exemple : piscine de stockage de combustible)

Ces produits ont été concus pour prévenir ce type de risques et éviter d'apporter en zone controlée des risques complémentaires; le deuxième impact positif est le gain de journée d'arrêt de tranche, ce qui est économiquement une excellente raison du choix de ces produits risdque FME.

Tous ces produits risque FME sont reconnaissables par leur couleur RAL 4003.

------------------------------------------------------
Demander un devis
 
Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA