Miroir de sécurité

Résultats 1 - 101 sur 101.
Résultats 1 - 101 sur 101.

Quel que soit le lieu à surveiller, un miroir d'observation est indispensable. En usine ou en agglomération, il permet de visionner une vaste champs d'un seul coup d'oeil.

Les miroirs de sécurité
Il existe de très nombreux types de miroirs d'observation. Le miroir de surveillance est parfait pour surveiller discrètement les endroits éloignés ou non accessibles au regard. Il permet également d'observer les espaces que les caméras de surveillance ne peuvent observer. Les miroirs de surveillance, dans ce cas renvoient à la caméra l'image des zones inaccessibles, le plus simplement du monde. Suivant les besoins, un miroir de sécurité convexe ou rectangulaire, à poser sur un poteau ou à visser sur un mur, vous devez penser à l'utilisation mais aussi à l'espace à surveiller. On ne prend pas un miroir pour surveiller une boutique, un entrepôt, un poste de garde de la même manière qu'un miroir de route. Il existe des spécificités pour chaque cadre qui doivent naturellement être prises en compte. Les différents miroir d'observation Le miroir permet d'avoir une image nette jusqu'à 30 mètres. Il est donc idéal pour la surveillance longue distance de grands espaces. Lorsque vous avez besoin d'un miroir pour compléter une surveillance vidéo, celui-ci doit posséder un diamètre et un bombage spécifiques. Pour un repérage vidéo simplifié, un joint périphérique de couleur généralement rouge est utilisé.

Le miroir hémisphérique permet quant à lui de contrôler jusqu'à trois directions en même temps. Cette particularité en fait un allié de choix dans les espaces de circulation. Pour les entrepôts accueillant du public ou les grandes surfaces, ils sont parfaits car ils offrent la possibilité de faciliter la circulation des engins et la sécurité des clients. Le contrôle multi-directionnel est également indiqué pour les boutiques. Les miroirs de sécurité routière - panneaux rectangulaires ou ronds cerclés de bandes rouges et blanches - garantissent la sécurité des automobilistes mais aussi des vélos et des piétons. Ils s'installent aux carrefours dangereux ou dans les zones où la visibilité est réduite - sortie d'entrepôts, de parkings, croisements... -.

Tout comme le miroir d'agglomération, ils doivent suivre la réglementation française. Il existe également d'autres types de miroirs d'observation. Par exemple, les miroirs pour piscine qui seront incontournables pour surveiller la totalité des bassins depuis un poste unique. Les miroirs d'inspection sont aussi utile pour compléter sa vigilance. Bien choisir son modèle Miroir circulation ou encore miroir de sécurité extérieure, mieux vaut utiliser le bon article au bon endroit. Le miroir possède des caractéristiques à prendre en compte. La dimension dans un premier temps est incontournable. Suivant la zone à surveiller, il vous faudra un miroir plus ou moins grand. La forme est aussi un aspect à ne pas négliger. Droit ou convexe, à chacun son travail. La solidité du miroir doit être réfléchie. Un miroir extérieur par exemple résistera aux intempéries. Un miroir pour utilisations industrielles sera incassable. Il faut également prendre en compte la distance maximale entre le miroir et l'utilisateur ainsi que le nombre de directions à surveiller.

Pour une observation de 3 directions, un miroir sphérique 1/4 est adapté, pour 4 directions mieux vaut un 1/2 sphère. La matière est aussi importante. Le polymir est aujourd'hui le constituant principal des miroirs de sécurité extérieur. Il est léger, indéformable et résistant et il ne craint pas les différences de températures. Le P.A.S possède en plus un traitement anti-UV. Installer son miroir Il est possible de poser un miroir de surveillance sur un poteau en acier, là où il est impossible de l'accrocher. L'accroche se fait sur un mur avec des chevilles et des vis ou encore au plafond avec des chaînettes. Pour une surveillance complète, il est possible d'associer son miroir pour sortie de route par exemple avec des rétroviseurs pour engins de TP.

Dans le choix d'un miroir de sécurité, quatre critères doivent vous permettre de trouver le miroir le plus adapté à votre besoin. Vous devez donc connaitre la distance que vous souhaitez couvrir, ce qui déterminera la taille et la précision du miroir, l'angle de vue que vous souhaitez obtenir, ce qui définira le bombage du miroir, et enfin si l'usage est interne ou externe pour déterminer la qualité du miroir à choisir. Renseignez-vous sur les normes à respecter

Demander un devis
 
Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA