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Chariot porte palan

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Chariot porte palan : un accessoire pratique de levage avec Actilev

Servant à suspendre les engins de levage ayant un crochet, les chariots porte palan existent généralement dans des modèles à utilisation manuelle ou dans des modèles à utilisation électrique. Ces appareils peuvent bien être réglés pour un usage sur plusieurs types de rails de roulement. Un réglage qui peut s'étendre aussi à l'écartement des flasques pour faire en sorte que le chariot soit compatible avec une diversité de fer du roulement. L'ouverture du chariot est aussi réglable afin de pouvoir s'adapter aux différents profils qui se trouvent sur le marché. Son anneau permet la suspension d'un appareil de levage qui est muni d'un crochet.

Ce type de chariot porte plan fonctionne par un système de translation par poussée et peut être utilisé pour n'importe quel genre de poutre, qu'elle soit inclinée ou droite. Vous pourrez aisément régler par bagues, la largeur du chariot porte palan manuel. Si vous optez pour un modèle dont les galets sont constitués en matériau d'acier, alors vous allez être rassurés du bon niveau de sécurité que ce chariot porte palan manuel va vous procurer. Avec des roulements à billes et une forme ergonomique, vous n'aurez pas besoin d'effectuer un quelconque entretien pour cette machine.

Il s'agit avant tout un d'accessoire de levage qui a été fabriqué pour la suspension d'un palan qu'il faut déplacer sur une poutre de roulement en profil I ou H.
Cet appareil est doté de flasques qui sont très largement dimensionnés. Il offre une importante plage de réglage sur fer. Le chariot porte palan tractel se décline en deux modèles :
- Le chariot porte palan à translation poussée
- Le chariot porte plan à commande par chaîne

Quel que soit le modèle que vous utilisez, le mouvement de translation s'effectue grâce aux quatre galets qui sont montés sur roulement à billes.
Notez que ce chariot porte palan est doté de dispositifs performants de sécurité qui comprennent :
- Deux vis de pression assurant la rigidité entre les flasques et la traverse de suspension
- Quatre butées en tôle acier pliée et servant d'anti-dérailleur
- Un dispositif anti-basculeur monté sur la face interne des flasques
- Quatre galets de roulement équipés de roulement à billes.

Par ailleurs, il y a certains modèles de cette gamme qui offrent un procédé d'accrochage mobile.

Ce type de chariot porte palan convient aux palans à main ainsi qu'au palan électrique ou pneumatique. Il s'adapte à tous les types de profils : IPN, IPE, ...
C'est un appareil robuste et très compact qui est aussi doté d'un système anti-chute performant et d'un réglage par rotation de l'axe à œillet central équipé d'un pas de vis gauche et droite à chaque extrémité. Ses roulements à billes lui assurent un fonctionnement efficace avec beaucoup de souplesse. Le chariot porte palan yale est fait en un matériau acier qui bénéficie d'une bonne lubrification sur la durée. Les modèles de type HTP fonctionnent en translation libre tandis que les modèles de type HTG ont une translation mécanique. Ces deux modèles peuvent être réglés pour le fer.

Les chariots porte palans permettent la suspension de tout type d'appareils de levage munis d'un crochet, comme les palans manuels ou électriques. Ils sont généralement réglables pour permettre une utilisation sur une gamme complète de rail de roulement (IPE ou IPN). L'écartement de flasques est réglable pour permettre une utilisation d'un même chariot sur plusieurs types de fer de roulement. De 250kg à 5 tonnes, contactez pour trouver le chariot porte palans qui sera le plus performant dans vos locaux.

Le palan électrique est beaucoup utilisé pour déplacer et soulever des charges plus ou moins lourdes. Il peut supporter des masses allant jusqu'à 200 tonnes et même plus. Ainsi, le chariot porte palan electrique est fait pour translater les grandes charges sur une distance plus ou moins longue. C'est aussi un appareil qui s'adapte à plusieurs modèles de palans électriques et qui est évidemment fait pour un fonctionnement sur des rails. Il a un moteur de direction qui est doté de réducteur à roues. Un dispositif qui va vous assurer un démarrage progressif et qui intègre aussi un système d'auto-freinage.


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