Rehausse palette

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 29,00 €

    Rehausse palette superposableDeux types au choix : Bois ou plastiqueAdaptées aux préparations de commande ainsi qu'aux transports navettes : Elles sont pliables donc économie de fret retour.Modèle bois :Les rehausses en bois sont fabriquées en bois résineux surfacé et chanfreiné.Les rehausses pliantes en bois répondent aux obligations phytosanitaires à...

    29,00 €
Résultats 1 - 1 sur 1.

rehausse palette


Idéal pour tous les types de stockage ou de transport, le rehausse palette s'impose comme un élément indispensable transformant la palette en conteneur ergonomique et pratique. A vide, il offre un gain de place considérable à prendre en considération dans le cas de petits espaces ou d'optimisation, ainsi que des économies en termes de déplacement. Adéquat, il s'adapte facilement à tout type de surface et d'environnement, que ce soit en extérieur pour des trajets à découvert tout comme en intérieur, dans des camions ou entrepots, puisqu'il se range, se plie et se déplie, puis s'empile aisément. Il garantit notamment protection, sécurité, maniabilité et stabilité. Doté d'une grille avec un côté inclinable, il devient enfantin de le manipuler, remplir avec précision et minutie, ce qui s'avère grandement utile dans le cas de matériaux fragiles ou dangeureux à manier avec précaution.

Le rehausse palette est composé d'une armature en profilé d'acier avec grillage soudé, zinguée qui lui confère une résistance extrême aux intemperies, l'humidité et chocs en tout genre. Ces matériaux s'imposent aussi comme des valeurs sûres en termes de longévité et durabilité. Atout supplémentaire, ils sont aussi recyclables, protégés contre la corrosion et ne requièrent pas d'entretien particulier. Que le stockage est lieu dans des zones sèches, humides, aux températures à l'amplitude variable cela n'altère en rien les composants. Cet élément peut donc être utlisé sur du très long terme sans la moindre dégradation.

Cette structure offre une garantie de maintien solide et statique durant les transports et convient à tous types de produits. Les quatre points aux angles offrent la possibilité d'une superposition pour une mobilité personnalisée répondant aux nécessités de chacun. L'aspect grillagé présente l'avantage d'une visibilité immédiate du stock pour prélever facilement les marchandises ou séparer différents articles en vue d'un rangement optimal, de promotions, d'offres exceptionnelles par exemple. La sécurité est ainsi de mise, un controle visuel rapide permet de détecter la moindre anomalie, si des produits sont dégradés, abimés et de réagir rapidement.
Autre point essentiel, il est capable de suporter des charges lourdes, allant jusqu'à 1500 kilos. Ses dimensions standards (1200x800 mm) permettent une adaptation à la grande majorité de palettes en vente sur le marché européen et international et ne pose donc pas de problème de compatibilité.
Ces matériaux doivent aussi être mentionnés pour leur entretien facile. La grille se nettoie très facilement.

D'un montage simple et efficace, repliable au besoin, il s'impose comme un accessoire incontournable dans le gain d'espace et de temps pour n'importe quel type de stockage. Personnalisable, il convient dans tous les contextes.

Pour une manutention aisée et un espace de stockage optimisé, un entrepôt fonctionnel requiert des rehausse-palettes adaptés aux marchandises qu'il contient. Chaque type de rehausseur à palettes répond à des besoins spécifiques de logistique ou de transport. Certains sont des solutions économiques et performantes pour un gerbage optimal quand d'autres sont davantage adaptés au transport par rotation de marchandises lourdes. C'est pourquoi il est essentiel de bien les sélectionner en fonction des usages auxquels ils sont destinés.

Quel type de rehausses à palettes choisir ?
Des rehausses en bois suffisent à empiler des palettes dont les rotations sont fréquentes. On peut même envisager des formules dotées d'une construction en profilé d'acier revêtu d'époxy et montées sur quatre supports pour des charges stockées en transit. En revanche, lorsqu'il est question de transformer de simples palettes en bois en de véritables containers aussi solides que pratiques à utiliser, des rehausses de palettes grillagées sont les plus adaptés. Ils sont tous conçus d'une armature en acier avec un grillage soudé afin de résister à des charges lourdes. Parallèlement, ils conviennent aux entrepôts d'extérieur soumis aux différentes intempéries. Plusieurs modèles proposent un côté inclinable, une demi-paroi ouverte ou fermée, ainsi qu'une grille de séparation. Certains sont même compatibles avec les palettes Euro.

Les avantages de chaque matériau
Un rehausse palette en bois est parfait pour transporter et stocker des marchandises sur des étagères industrielles. Il permet de gagner de l'espace à chaque étape de manutention. Cette solution a d'ailleurs fait ses preuves à travers le monde, le bois permettant un glissement des rouleaux optimal. De son côté, l'acier est un alliage intéressant puisqu'il est particulièrement résistant et modulable. Les rehausses pour palettes en acier s'adaptent non seulement aux palettes européennes mais ils permettent également de se replier une fois l'étape de manutention achevée. Ainsi, s'ils sont utilisés pour le transport de marchandises, ils se rangent sans prendre de place au retour et peuvent être réutilisés sans difficultés pour une prochaine livraison. S'ils sont utilisés pour remiser des marchandises à long terme, leur résistance se confirme également dans le temps.

Résistance, sécurité et gain de place
Qu'ils soient superposables ou mobiles, les rehausseurs à palettes sont tous capables de supporter des charges lourdes. Ceux revêtus en époxy peuvent supporter un poids jusqu'à 1 200 kg tandis que les versions en acier résistent jusqu'à 1 500 kg. Autre avantage, ils sont parfaitement empilables. Leur superposition se fait en toute sécurité grâce à de larges appuis sur les angles. Ainsi, les accidents de glissement pendant le transport des marchandises sont écartés ; les marchandises entreposées sont, quant à elles, bien calées. Ce principe de gerbage optimise l'espace de stockage sans frais supplémentaire. Assemblées verticalement, ces réhausseurs de palettes laissent un accès facile aux objets stockés. De quoi aussi bien optimiser la préparation des commandes que la gestion des stocks, tout en laissant une facilité totale des transports navettes.
------------------------------------------------------
Demander un devis