Previous
Next

Plateau rétention 60L avec caillebotis en PE

Plateau de rétention 60 litres

  • Plateau de rétention pour usage statique et soutirages en laboratoires, garages, écoles...
  • Charge maximale élevée : 200 kg
  • Construction robuste en PEHD, résistante aux substances chimiques
  • Caillebotis amovible pour entretien et nettoyage faciles
  • Structure monobloc sans risque de fuite
  • Format empilable pour optimiser le stockage
  • Coloris noir sobre, adapté aux environnements techniques
  • Espaces d'observation intégrés pour un contrôle rapide.
  • Amovible avec inserts latéraux.
  • Peut-être utilisé avec ou sans caillebotis.
  • Emboîtable.
  • Capacité conforme ou supérieure aux réglementations Européennes, GB & US.
Couleur Noir
Caillebotis Avec caillebotis
Prix unitaire :
90,33 €
HT
Demande de devis
90,33 €
HT
Référence ST1-60-BK-BK
Livraison sous : 7 jours
  • Service client au 05.45.36.08.19​
  • Personnalisation à la demande
  • Paiement sécurisé CB​
  • Service installation sur demande
Descriptif complet

Le plateau de rétention ST1-60-BK-BK est un équipement indispensable pour garantir la sécurité des zones de stockage et de manipulation de produits liquides dangereux. Avec une capacité de rétention de 60 litres sous caillebotis, il offre une solution fiable pour contenir les fuites, éviter les écoulements accidentels et protéger les sols des substances nocives. Ce modèle est particulièrement adapté aux ateliers, laboratoires, entrepôts et zones de maintenance industrielle.

Conçu en polyéthylène haute densité (PEHD), ce bac est résistant aux acides, huiles, bases et solvants, et supporte une charge allant jusqu'à 200 kg. Le caillebotis ajouré et amovible assure une stabilité parfaite pour les bidons, tout en permettant un écoulement immédiat des liquides vers le fond du bac. Avec ses dimensions de 1000 x 600 mm, il offre une belle surface utile pour le stockage sécurisé de plusieurs contenants.

Une solution idéale pour les environnements sensibles

Le plateau ST1-60-BK-BK est particulièrement adapté aux zones de travail où des manipulations fréquentes de liquides dangereux sont effectuées. Il est parfait pour accueillir plusieurs bidons ou petits contenants tout en assurant une sécurité maximale. Grâce à sa grande surface de rétention et à son caillebotis amovible, il prévient efficacement les contaminations croisées et évite que les fûts ou bidons ne reposent directement dans les liquides en cas de déversement.

Ce plateau est largement utilisé dans :

  les ateliers de maintenance industrielle, pour recueillir les huiles usées,

  les laboratoires de chimie pour manipuler des réactifs en toute sécurité,

  les zones de transvasement où le risque de fuite est important.

Son format compact permet de le glisser sous un établi, une étagère ou une table de préparation, ce qui en fait une solution très pratique au quotidien.

Manutention : Manipulable à vide avec la plupart des chariots élévateurs et transpalettes.

Règles concernant la rétention de produits dangereux :

« Tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égal à la plus grande des valeurs suivantes :
- 100 % de la capacité du plus grand réservoir ;
- 50 % de la capacité des réservoirs associés. »

Pour le stockage de récipients de capacité unitaire Inférieure ou égale à 250 litres (jerricans, fûts) la capacité de rétention doit être au moins égale à :
- 50 % de la capacité totale des récipients pour les liquides inflammables, à l'exception des lubrifiants ;
- 20 % de la capacité totale des récipients pour les autres cas.
- 800 litres minimum ou égale à la capacité totale lorsque celle-ci est inférieure à 800 litres.

Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter notre service technique et commercial au 05 45 36 08 19.

Caractéristiques techniques
Caillebotis Avec caillebotis
Caractéristiques Bac 60 litres avec caillebotis
Charge (kg) 200
Couleur du bac Noir
Couleur du caillebotis Jaune Noir Vert
Dimensions 1000 x 175 x 600 mm
Dimensions caillebotis 990 x 40 x 590 mm
Fabrication Angleterre
Garantie 2 ans
Matière Polyéthylène recyclable
Poids 9 kg
Surface caillebotis Antidérapante
Type Plateau rétention avec caillebotis
Utilisation Produits chimiques
Volume de rétention 60 litres
Catégorie Bac de rétention Marque JONESCO EAN13 5055644204746 En stock 995 Produits
Plateau de rétention en PE 60 litres
Plateau de rétention en PE 60 litres

Produits que vous avez déjà vus :