Barrière de signalisation

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

La barrière de signalisation, pour informer et sécuriser en toute circonstance

La barrière de signalisation fait partie des dispositifs de signalisation temporaire. La signalisation temporaire est utilisée sur la route, les chantiers, et en entreprise, afin de fournir des informations au sujet d'un événement temporaire, et pour encadrer et sécuriser son déroulement. Les barrières de signalisations ont différentes utilités, et sont très utilisées pour le balisage de zones d'interventions.

Fonctionnalités de la barrière de signalisation
Les barrières de signalisation ont des formes et des couleurs très variées, afin de pouvoir s'adapter aux différentes situations que l'on peut rencontrer. Ces barrières doivent être en conformité avec les réglementations des secteurs dans lesquels elles sont utilisées, il est cependant possible en situation d'urgence d'utiliser des barrières non réglementaires, qui doivent être remplacées par des modèles réglementaires dès que la situation le permet. La barrière de signalisation est très utilisée pour le balisage sur la route, et les chantiers, mais on l'utilise également en entreprise, afin de notamment :

limiter temporairement l'accès à certaines zones,
orienter et encadrer les déplacements du personnel,
guider des clients dans des files d'attente,
informer le personnel de l'apparition d'une zone de danger, liée à des travaux ou un accident.

On utilise encore la barrière de signalisation en tant que support
La barrière de signalisation peut également servir de support, pour des informations concernant la nature de l'événement lié à leur présence, ainsi qu'une estimation de la durée de l'intervention.

Différents types de barrières de signalisation
Il existe une grande variété de barrières de signalisation, car les besoins des entreprises sont nombreux et variés :

La sangle murale avec enrouleur : on utilise cette sangle en tant que barriere de sécurité et de signalisation, notamment dans le but de condamner temporairement l'accès à certaines parties d'une usine, d'une voie routière, ou d'un chantier.
La barriere de signalisation orange : elle permet de signaler un événement ou un risque, elle est le plus souvent employée pour l'encadrement et le balisage des chantiers.
La barriere de signalisation rouge : elle indique un danger imminent ou une interdiction. On l'utilise pour signifier une interdiction d'accès à un chantier, ou pour délimiter une zone dangereuse (trou...).
[li]La barrière de signalisation composée de potelets et de chaînes : c'est un type de barrière très mobile, qui permet un déploiement rapide, en contrepartie d'un très faible encombrement.

Ces différentes barrières sont conçues à partir de matériaux très variés, mais on constate que la Barriere de signalisation pvc remplace de plus en plus les barrières métalliques en raison de son poids, qui rend son transport bien plus facile, et de son coût d'achat beaucoup moins important.

Comment utiliser les barrières de signalisation ?
L'utilisation des barrières de signalisation se fait dans le cadre des principes de la signalisation temporaire. En conséquence, les barrières doivent être adaptées aux circonstances qui imposent leur utilisation, afin d'assurer la sécurité sans pour autant produire de contraintes excessives sur le personnel, ou les usagers. L'utilisation des barrières de signalisation doit être faite de façon cohérente, il convient donc de masquer de façon provisoire la signalisation permanente, qui serait éventuellement présente. Afin de préserver le caractère temporaire et exceptionnel de ce type de signalisation, il faut veiller à ce qu'elle soit retirée dès que les motifs ayant conduit à son implantation ont disparu. Les barrières de signalisation utilisées doivent respecter la réglementation, être lisibles, en bon état, propres et positionnées de façon judicieuse, afin de remplir efficacement leur mission d'information.

------------------------------------------------------
Demander un devis
 
Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA