Protection des pietons

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Pour équiper vos entrepôts, vos zones de manutention ou vos usines de barrières de protection piétons, Actilev vous propose des barrières nouvelle génération capables d'amortir les chocs d'engins de manutention sans abîmer le dispositif lui-même. A mémoire de forme ces barrières seront vous satisfaire par leur ingéniosité, leur facilité d'installation et leur redoutable efficacité. Pour plus de renseignements et un devis personnalisé veuillez prendre contact avec nos équipes de facilitateurs d'affaires.

Glissière ou barrière de protection pour piétons contre les chariots élévateurs lourds à contre-poids

Cette glissière de circulation possède deux rails de 200 mm, les hauteurs d'impact sont 112 mm et 460 mm.

Ce système, entièrement modulaire, permet si nécessaire, de fixer une main courante sur la glissière de sécurité routière.

Ce type de glissières de protection des piétons est le produit le plus adapté à la séparation des piétons avec les engins de manutention.

Applications et avantages :

Parfaitement adaptée pour protéger les voies piétonnes et guider les chariots lourds à contrepoids avec un passage de roue normal, de sorte que la hauteur d'impact corresponde à celle de la glissière.

Le rail inférieur est à la hauteur idéale pour les impacts de chariots élévateurs ou autres véhicules similaires dont la carrosserie touche presque le sol. Les rails inférieurs empêchent aussi des choses ou les fourches de passer sous la glissière. Le rail supérieur offre également une protection contre l'impact d'autres véhicules et rend cette glissière très résistante aux chocs.La glissière basse de sécurité routière est le moyen parfait pour éviter tous types de dommages inutiles.

 Elle protégera non seulement les personnes, mais aussi les murs, les pièces maîtresses de bâtiments, les machines précieuses et l'équipement vulnérable en repoussant les véhicules.

C'est une démarcation réelle des véhicules et des piétons qui sépare clairement les voies de circulation par une barrière physique en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Technique :

  • La glissière pour piétons est éprouvée pour résister à une force de 304 kN et elle se remet entièrement en place.  C'est l'équivalent de l'impact à un angle de 90° d'un véhicule de 1,5 tonnes qui roule à près de 25 km/h
  • Les glissières pour piétons qui servent de séparation doivent être d'une hauteur de 1100 mm

Glissière ou barrière de protection pour piétons contre les chariots élévateurs de taille moyenne à contre-poids

Cette glissière de circulation possède un rail unique de 200 mm et une hauteur d'impact de 300 mm.

La hauteur d'impact peut être modifiée en fonction des véhicules présents dans l'usine, ce qui modifiera la hauteur globale.

La fixation du rail piéton comprend un pilier de 90 x 90 mm avec 2 rails qui se montent sur l'arrière de la glissière de sécurité routière.

Ce système, entièrement modulaire, permet si nécessaire, de fixer une main courante sur la glissière de sécurité routière.

Ce type de glissières de protection des piétons est le produit le plus adapté à la séparation des piétons avec les engins de manutention.

Glissière ou barrière de protection pour piétons

Ce type de glissières de protection des piétons est le produit le plus adapté à la séparation des piétons avec les engins de manutention. 

La version de base comprend un pilier et 3 rails de 1,5 m, le tout d'une hauteur de 1,1 m. 

Ce système entièrement modulaire peut être créé selon vos besoins et comprend des exemples de longueurs spéciales, de coins, de piliers en T, etc. 

Il exisite d'autres versions de glissière pour piétons, par exemple à 1 rail, 4 et 8 rails.

Applications et avantages :

C'est un produit robuste. Il est conçu pour séparer les piétons de la circulation, des machines et dangers potentiels.   Ce produit délimite clairement des zones pour les piétons, les équipements, il guide et signale l'organisation du bâtiment. 

Cette barrière peut être utilisée comme protection dans les entrepôts, les usines de production, les aéroports, les puits de maintenance et partout à l'intérieur ou l'extérieur de tout bâtiment pertinent.  Des produits complémentaires s'ajoutent facilement, comme les barrières pivotantes ou coulissantes, les panneaux de signalisation et les plaques de protection de bas de porte.

Technique :

  • La glissière pour piétons est éprouvée pour résister à une force de 96 kN et elle se remet entièrement en place.  C'est l'équivalent de l'impact à un angle de 90° d'un véhicule de 1,5 tonnes qui roule à près de 13 km/h
  • Les glissières pour piétons qui servent de séparation doivent être d'une hauteur de 1100 mm

Barrière de protection des piétons en milieu industriel.
Ces barrières de protection en plastique sont conçues pour résister à des chocs importants correspondant au milieu dans lequel elles peuvent être implantées.
Ce choc admissible correspond à un chariot élévateur de 1500 kg roulant à 13 km/h et fonçant perpendiculairement aux barrières.
Lors du choc, les barrières vont se déformer, elles vont arrêter le véhicule et revenir à leur forme initiale sans avoir été endommagées.
Ce système breveté est révolutionnaire, il permet d'installer partout ou cela est nécessaire le nombre de mètre linéaire de barrière désiré.
Ces barrières sont très visibles grâce à leur contraste de couleurs voyantes (noir et jaune).
Elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur en milieu industriel afin soit de délimiter une zone dangereuse, soit de délimiter une zone piétonnière. En effet, elles permettent rapidement (car le montage est très rapide) de mettre en sécurité l'ensemble du personnel d'un site industriel et de se mettre en conformité avec la législation du travail.
Ces protections piétonnières sont complètement modulables, elles peuvent être livrées avec de nombreuses options comme des barrières pivotantes ou coulissantes afin de permettre le passage des piétons.
Actilev propose ces barrières avec la livraison et le montage en option. Nous pouvons étudier toutes vos demandes y compris les plus spécifiques. En effet, le principe modulaire de la conception de ces barrières de piétons permet une infinité de solutions d'implantations.
Vous trouverez dans les nombreuses photos d’implantation de ces barrières quelques applications en milieu logistique, car ce type de protection est parfaitement destiné aux entrepôts logistiques ou le risque d’écrasement des piétons par des chariots élévateurs est particulièrement élevé.
De plus, en cas de choc, le cout de réparation est nul par rapport à des barrières en acier. Ce système permet donc de réduire les couts d’exploitation d’une plateforme logistique tout en assurant une sécurité optimale des salariés.
Enfin, il existe des applications ou le risque identifié est celui de la chute de personnes. En effet, les barrières permettent de délimiter des zones ou les personnels pourraient tomber en contre-bas (type : fosse d’entretien de train, de camions, …).
Il existe une solution pour chaque cas de figure que vous pourrez nous exposer.

------------------------------------------------------
Demander un devis