Recherche avançée

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Prix

15 € - 45 €

Coiffe plastique pour palette

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Coiffes pour palettes

Une fois vos palettes chargées, bien harnachées, avant de les filmer, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire pour garantir une sécurité optimale sur leur partie supérieure, pour le transport et le stockage des marchandises qu’elles contiennent : les recouvrir de coiffes pour palettes pour garantir une protection totale de vos produits contre la poussière, l’humidité, etc. Elles sont en général en polyéthylène en différentes qualités, translucides ou opaques, mais existent également en carton ondulé, pour un maintien assuré de votre chargement dans la palette. Leur installation est très simple : telle une housse qui vient la recouvrir, il vous suffit de poser la coiffe sur votre palette avant que vous ne la filmiez. Une fois votre banderolage terminé, votre palette est entièrement protégée de l’humidité et des salissures.


Composition et présentation des coiffes pour palettes

Pour parfaire votre banderolage et la protection de vos colis, les coiffes pour palettes assurent par leur présence l’étanchéité de votre chargement, que ce soit contre les intempéries en cas de transport et de passage en extérieur (notamment pendant le chargement et le déchargement), mais aussi contre l’humidité et les poussières lors d’un stockage prolongé de vos palettes. Pour être efficaces, les coiffes pour palettes sont en général en polyéthylène, de qualités différentes. On distingue ainsi trois qualités de plastique : le PEBD, le PEMD ou le PEHD. Le PEBD (ou polyéthylène basse densité de 30 à 45 microns environ) est le type le plus souvent rencontré, apprécié pour sa souplesse, sa résistance à la déchirure et à la perforation et sa mise en place pratique et non bruyante. Le PEMD (ou polyéthylène moyenne densité de 15 à 20 microns environ) est un peu plus rigide que le type précédent, plus fin et donc également moins souple, et il est un peu plus bruyant lors de la mise en place. Enfin le PEHB (ou polyéthylène haute densité de moins de 15 microns) présente une rigidité supérieure et se reconnait par le bruit qu’il fait au toucher et son manque de souplesse. Il présente également une couleur « laiteuse » caractéristique. Le choix se fait selon vos besoins, la protection souhaitée et les facilités de manutention et d’utilisation des coiffes pour vos palettes. Il est donc très important de bien noter la qualité de plastique utilisé pour chaque type de coiffe.



Conditionnement et utilisation

Telles que présentées sur les différentes fiches produits, les coiffes pour palettes sont en général vendues en rouleaux (prédécoupés ou non), pour une découpe et une mise en place rapides, mais aussi dossées ou en liasses, plus faciles alors à manipuler. De dimensions standard correspondant à la taille des palettes standard (80 x 120 cm, 100 x 120 cm ou encore 120 x 120 cm), elles sont pratiques d’utilisation pour vous aider à protéger vos chargements efficacement et rapidement.
Elles sont disponibles en général en deux coloris, soit translucide, soit opaque. Les coiffes pour palettes translucides (ou transparentes) vous permettent de protéger vos colis tout en pouvant les identifier d’un coup d’œil, même filmés et banderolés. En version opaque (en général de couleur noire), les coiffes offrent d’autres avantages pour le transport et le stockage de vos palettes : votre chargement est en effet non seulement protégé des poussières et de la lumière, mais il est aussi sécurisé des regards indiscrets puisque son contenu est non visible, offrant ainsi une protection efficace contre le vol de vos marchandises sensibles.
Chaque lot, que ce soit en rouleau, dossé ou en liasse, vous fournit de 400 à 500 coiffes : à noter qu’un minimum de coiffes peut être demandé pour chaque commande. Penser à consulter précisément chaque fiche produit.

------------------------------------------------------
Demander un devis