Choisir son feuillard

Feuillard

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Le feuillard plastique ou polypropylène machine est parfaitement adapté à une utilisation sur machine de cerclage comme une table de cerclage.

Ce feuillard machine offre une excellente résistance pour cercler, fermer vos colis, solidariser, palettiser ...

    Léger, souple et doté d'un bon allongement, ce feuillard PP épouse toutes les formes sans abimer vos marchandises.

    Résistant, le feuillard polypropylène pour machine de cerclage est imputrescible et insensible aux variations de température.

    Parfaite tenue de la tension du feuillard machine lors de cerclage par thermosoudure grâce à son grenage régulier.

    Ce feuillard de cerclage convient également à un usage manuel avec un dérouleur de feuillard et un combiné tendeur sertisseur appropriés.

Chapes pour feuillard
Pour renforcer vos palettes, cartons et colis, le cerclage s’avère être la solution idéale afin d’optimiser leur maintien en vue de leur transport ou de leur stockage. Pour ce faire, les feuillards et accessoires de cerclage sont multiples et variés pour répondre à chaque besoin suivant le type d’objets à cercler. Les chapes pour feuillard assurent ainsi la résistance et la bonne tenue de votre cerclage. Il convient cependant de bien les choisir suivant le type de feuillard et de tendeurs utilisés. Chapes pour feuillard plastique, acier ou textile ? Il existe différents types de feuillards, suivant le type de cerclage que vous souhaitez effectuer. Pour chaque type, il convient de choisir les chapes pour feuillard adéquates afin d’obtenir un cerclage optimal avec une résistance accrue. La chape viendra en effet sceller définitivement votre cerclage (d’autant plus si vos chapes disposent de picots ou de crans qui viendront se fixer solidement sur le feuillard) et assure un bon maintien de sa tension.
Le feuillard plastique en polypropylène, non blessant, vous permet à moindre coût de cercler des charges légères et semi-lourdes : ramettes de documents, petits colis, etc. Le feuillard plastique en polyester, lui aussi non blessant, est idéal pour des charges lourdes : palettes de matériaux (bois, briques, parpaings, etc.), déchets compactés, rouleaux... À noter que ces deux types de feuillards sont imprimables. Il existe ensuite le feuillard en acier ou inox, qui convient pour les charges lourdes à très lourdes, comme des pièces industrielles volumineuses à stocker ou à transporter, mais aussi pour fixer des éléments en extérieur (câbles sur poteaux électriques par exemple). Enfin, si vous souhaitez faire le choix d’une solution à la fois économique et adaptée à tout type de charges, le feuillard textile offre différentes possibilités, suivant qu’il soit tissé, fil à fil ou composite.

Suivant qu’elles s’utilisent pour un cerclage plastique (en polyester ou polypropylène), textile, métallique ou inox, les chapes pour feuillard ont également leurs caractéristiques propres pour répondre à vos différentes attentes. Chapes ouvertes pour tout type de cerclage, que l’on rabat une fois votre colis ou votre palette cerclés, chapes émerisées à picots en acier électro zingué (faces de 2,5 microns d’épaisseur) pour assurer une vraie solidité à votre cerclage en polypropylène et en polyester, chape inox à oreille/ailettes à rabattre avec un marteau pour cerclage inox, chapes émerisées crantées pour feuillards polypropylène et polyester, chapes ouvertes galvanisées de type 285 pour cerclage polypropylène… Il y a une solution à tous vos besoins pour un maintien optimal garanti !

Elles existent en différentes largeurs variables de 10 à 32 mm, et en différentes longueurs et épaisseurs, elles s’adaptent ainsi aux dimensions de tous les feuillards qu’elles fixent. Avec un conditionnement par boites de 100, 500, 1000 ou 2000 pièces, vous avez la garantie de pouvoir les utiliser comme bon vous semble suivant vos besoins quotidiens.

Utilisables pour un cerclage manuel ou avec une machine, les chapes pour feuillard s’insèrent dans le tendeur et viennent fixer et fermer définitivement votre cerclage, une fois celui-ci tendu au maximum. Accessoire indispensable du processus de cerclage, les chapes pour feuillard s’utilisent toujours avec un matériel spécifique. Il est donc nécessaire de s’assurer qu’elles conviennent bien au type de cerclage que vous avez à effectuer et aux machines à votre disposition ou à vous procurer pour les utiliser convenablement. Vous pouvez donc vérifier sur chaque fiche produit du site le type de tendeur ou de machine à utiliser pour chaque chape : tendeur R1, tendeur STTM et Pince STPM (pour le sertissage de la chape et la coupe du feuillard), tendeur Univelox, tendeur sertisseur PLR, tendeur KO... Ainsi que le type de feuillage auquel elles correspondent !

Feuillard plastique - Chape de feuillard

Parafeuillards plastique pour cerclage
Votre colis est bien fermé, vous avez décidé de le sceller à l’aide d’un feuillard plastique, acier ou textile, mais vous avez peur que votre emballage ou vos marchandises soient abimés lors du transport ou du stockage au niveau de ses angles saillants ? Avez-vous pensé à utiliser  des parafeuillards plastique pour cerclage ? Ces ingénieux petits accessoires vont vous rendre bien des services pour optimiser et protéger votre colisage et vos palettes.
Des angles de protection efficaces
Lors de la fermeture de vos emballages, pour éviter que le feuillard ne vienne « écraser » votre carton ou vos produits cerclés, les parafeuillards plastique pour cerclage s’avèrent être de véritables angles de protection d’une grande efficacité. Simples d’utilisation, il suffit de les placer aux arêtes de votre colis ou produits en contact avec le feuillard, pour que celui-ci s’y emboite et ne détériore pas votre emballage lors de sa manutention, de son transport ou même de son stockage. En effet, les parafeuillards en plastique ainsi utilisés sont, de par leur matière en polyester ou polypropylène, résistants à l’humidité. Les arêtes de vos caisses cerclées sont ainsi bien protégées, les parafeuillards
les renforçant et résistant à une force de serrage élevée due à la pression exercée par le feuillard sur votre emballage.

Outre la résistance à cette pression, les parafeuillards permettent également de répartir les forces de cerclage sur une plus grande surface, afin d’éviter tout enfoncement, écrasement ou détérioration de votre marchandise emballée en caisse carton ou palette. Le feuillard ayant de plus tendance à se détendre un peu une fois mis en place, les parafeuillards plastique pour cerclage le maintiennent avec rigidité tout au long du transport de vos colis.

Les parafeuillards plastique pour cerclage existent en deux catégories principales : avec ou sans picot. Leur robustesse reste garantie dans les deux cas, le choix entre un parafeuillard lisse ou avec picot dépendra de vos besoins en qualité d’accrochage de l’article que vous avez à emballer, mais également et avant tout de la matière de votre marchandise. Pour un emballage carton à cercler, on préfèrera le parafeuillard avec picot pour bien l’ancrer aux arêtes. Pour encercler par exemple des palettes de bois ou des blocs de pierre ou de ciment, on choisira plutôt les parafeuillards plastique sans picot, pour ne pas abîmer ces matières à transporter ou à stocker.
Caractéristiques des parafeuillards plastique pour cerclage
Afin de correspondre à tous les types de feuillards existants, les parafeuillards plastique pour cerclage sont disponibles en plusieurs dimensions, mais ils permettent aussi, par leur rigidité, d’être utilisés avec des feuillards de largeurs différentes (jusqu’à une certaine largeur, donc). Vous pouvez donc retrouver des parafeuillards en plastique pour des feuillards jusqu’à 19 mm, 25 mm ou 32 mm maximum. Leur longueur varie également, pour une meilleure qualité d’accroche : 35 mm de long pour un feuillard jusqu’à 19 mm de large, 50 mm de long pour un feuillard jusqu’à 25 mm maximum, et 70 mm de long pour un feuillard jusqu’à 32 mm de large. Veillez donc bien à vérifier la largeur de vos feuillards pour commander les parafeuillards correspondant à vos besoins. À noter cependant que même s’ils sont utilisables jusqu’à une certaine largeur de feuillard, vous avez tout intérêt à choisir le parafeuillard « au plus juste » pour une sécurité renforcée. Inutile de prendre le parafeuillard le plus grand possible, au risque de fragiliser, finalement, votre cerclage.
Disponibles en coloris noir, les parafeuillards sont récupérables et donc réutilisables : le plastique a en effet aussi cet avantage, par sa résistance et par sa nature.
Conditionnés en général en cartons de 1000 parafeuillards, il convient cependant souvent de les commander par 2000 au minimum. Notez sur chaque fiche produit la quantité minimum de commande requise.

Parafeuillards plastique

Cerclage textile
Fabriqué à base de fils haute résistance collés parallèlement par enduction hot melt. Léger, souple. Manipulation sans risque. Pose manuelle facile avec tendeur et boucles autobloquantes. Peut être retendu en cas de necessité.
Cerclage fabriqué à partir de fils polyester enrobés d'une gaine plastique, permettant d'obtenir une plus grande résistance mécanique. Ce cerclage en textile est particulièrement recommandé pour le cerclage de charges agressives, chimiques ou stockées à de hautes températures.

Les boucles en acier peremettent une forte tension. Elles s'utilisent avec du cerclage textile, et les tendeurs ST3 - ST4 ou STACO.

------------------------------------------------------
Demander un devis
 
Site dédié aux professionnels - Copyright © ACTILEV 2018 - Tous droits réservés - Prix affichés en euros et hors TVA